Marimer
Element 32 photo2

Nos Valeurs

MARIMER et Laurent Marie,

Une même inspiration...

Les fonds marins, Laurent Marie les connait bien. À 33 ans, Laurent, pompier professionnel à Brest, est passionné de plongée et d’apnée.Il est d’ailleurs devenu moniteur – entraîneur fédéral d’apnée 2ème degré. C’est en 2010, que Laurent découvre pour la première fois les eaux du sud en participant à l’expédition « les apnées les plus au sud du monde ». À l’automne 2012, il a concrétisé l’un de ses objectifs en plongeant au fond de la rade de Brest à - 50 mètres.

 

« Difficile d’y résister une fois que l’on y a goûté ! »

BaleineAntarctique

L’année suivante, il met le cap encore plus au sud avec l’expédition « Antarctique 2013 ». Imprégné de la puissance dégagée par l’immensité de ce continent blanc, il met à profit ces 12 derniers mois pour bâtir un nouveau projet : le monde des glaces. Guidé par son instinct et sa pugnacité il a su fédérer autour de lui une équipe riche de ses complémentarités.

En prenant part à une telle aventure, sa volonté est de se positionner en tant que témoin et rapporteur de la richesse du continent blanc. C’est pourquoi au-delà de l’intérêt sportif et scientifique de l’expédition, Laurent Marie a veillé à lui en conférer une dimension pédagogique en sensibilisant les enfants de nombreuses écoles au respect de l’environnement, à la biodiversité marine, aux valeurs sportives et à l’esprit d’aventure.

 

Des valeurs partagées par Marimer

Pédagogie

Marimer a pour ambition de faire de l’hygiène nasale un geste quotidien de prévention. Pour cela, une démarche pédagogique permettant d’exposer aux consommateurs l’importance d’une bonne hygiène nasale est mise en place.

Sport

Marimer s’engage en soutenant les performances sportives de Laurent Marie, apnéiste de l’extrême.

Science

Marimer est une marque du Groupe Batteur, entreprise familiale dont l’intérêt pour la mer et ses ressources n’est plus à démontrer. La valorisation des biomasses marines demeure dans les gènes du Groupe et est d’ailleurs à l’initiative des Rencontres Scientifiques Santé, Mer et Algues. Les 1ères rencontres ont eu lieu à Brest en septembre 2012 et les images de l’expédition « Antarctique 2013 » étaient à l’honneur de la 2ème édition à Saint Malo en octobre 2013. L’objectif de ces rencontres est de mettre en lumière le potentiel thérapeutique et industriel des biomasses marines et de favoriser les échanges entre scientifiques, professionnels de santé et industriels.

Environnement

Marimer lance en 2015 l’opération PLAGES PROPRES en partenariat avec plusieurs écoles et contribue ainsi à sensibiliser les générations futures à la préservation de leur environnement. 

Pour en savoir plus sur Laurent Marie et ses expéditions

www.amebleue.fr

Bloc element 53 bloc
Bloc element 58 bloc